Quel carrelage pour une cuisine en bois ?


Quel carrelage pour une cuisine en bois ?

Le carrelage demeure très apprécié, en particulier dans la cuisine. Ses atouts ? Une variété de formats, de matériaux, et de textures qui lui permet de se fondre dans tous les styles de décoration. Dans tout nouvel aménagement ou rénovation, le choix d’un carrelage ne doit rien au hasard. Entre les paramètres esthétiques, pratiques et financiers, quel type de carrelage s’adapte à une cuisine déco en bois ?

Un sol en carrelage, un revêtement adapté à une déco bois

L’aménagement de sa cuisine apporte à celle-ci le charme et le style que vous souhaitez. Par ailleurs, le revêtement de sol est sans conteste l’un des atouts charme d’une cuisine bois. Ce type de décoration est tendance tout en apportant chaleur et convivialité à votre espace. En plus de sa facilité d’entretien. 

Carrelage, carreaux de ciment, carrelage imitation pierre ou parquet, autant de modèles et de coloris différents, comment choisir pour mettre en valeur votre cuisine en décoration bois et faire ressortir la couleur et l’ambiance que vous avez choisi pour vos coins cuisines.

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment séduisent grâce à son esthétique. Il peut être réalisé avec différent motif. Facile à entretenir la pose nécessite le plus souvent de faire appel à un professionnel. Par ailleurs, les carreaux sont généralement vendus à la pièce. Un carrelage de cuisine en ciment implique donc un certain investissement. 

Les carreaux de ciment, de couleurs vives ou en noir et blanc ont très tendance et reste intemporel. Leur style graphique et la variété des motifs apportent à coup sûr du cachet à une cuisine bois !

La crédence, quel couleur pour une cuisine bois ?

Le bois s’adapte à tous les styles et transforme n’importe quelle pièce de la maison en un havre chaleureux et accueillant. Dans la cuisine, il offre une authenticité et donne un effet cosy à la pièce.  Voici quelques idées de crédence qui se marie avec des meubles en bois de votre cuisine. 

  1. Des briques comme crédence pour une cuisine en bois

Les murs en brique et les crédences en briques sont très tendance. Ils offrent une élégance et un style new yorkais à votre cuisine. Recouverte de peinture blanche, la crédence est une décoration murale d’intérieur design.

  1. Le carrelage métro dans une cuisine en bois

Ce style vintage donne à votre crédence en carreaux blanc un style rétro. Pour renforcer l’esprit vintage du lieu, travaillez les joints du carrelage en gris. Effet garanti ! Inspirez-vous des photos de cuisine en bois du style scandinave. Il peut être trouvé dans les salles de bains pour apporter de l’élégance à votre maison.

  1. Des zelliges turquoise dans une cuisine en bois

Le bleu est l’une des couleurs tendance du moment pour une cuisine en bois. Il a l’avantage de donner l’illusion de grands espaces et d’apaisement. C’est donc une couleur de choix pour la cuisine qui, en centre des rencontres de toute la maison.

  1. Une peinture noire dans une cuisine en bois

Pour apporter de l’élégance à votre cuisine, les experts de la décoration intérieure ont choisi de lui associer une crédence noire.  Elle met en valeur les murs et votre plan de travail en grès, céramique ou meme en imitation pierre.  Ce style pourrait s’associer à un style scandinave, trouvez plus de photos dans des inspirations de décoration intérieur de maison sur des sites spécialisés.

Quelques conseils pour le carrelage d’une cuisine en bois

Pour faire ou refaire une cuisine en bois, du sol au plafond en passant par les murs et la crédence, l’éventail des carrelage possibles est très large. Le bois se marie avec plusieurs texture et couleurs. Inspirez-vous des photos et des ambiances vues sur Pinterest par exemple. Une source de photo tendance pour tous les goûts et les styles de cuisine.  

Intemporelle, la cuisine blanche est un passe-partout dans les intérieurs. Associé à une crédence vintage, et les meubles en bois de votre cuisine, en feront un brin d’originalité. Un carrelage blanc est donc l’idéal, sachant qu’elle rend parfaitement bien au sol, en couverture du plan de travail ou encore sur le mur de votre cuisine. Associé avec l’élégance du bois, un carrelage moderne va à coup sûr révéler une déco tendance à effet « wow » dans votre pièce. 

Misez sur les couleurs et les motifs qui sont également tendance. Votre cuisine étant une des pièces de la maison où l’on passe plus de temps. A vous de voir selon votre budget et en fonction de vos goûts pour choisir la meilleure matière et coloris de votre crédence, sol et revêtement mural.

Pour conclure, les carreaux donnent un cachet à votre cuisine. Le parquet est un des revêtements de sols convoité qui apporte du style à votre cuisine en bois. Sachez toutefois associer à une crédence en carreau original, imitation brique ou en pierre. La crédence peut également se revêtir de peinture blanche ou noir ou selon vos goûts, toujours en harmonie à votre cuisine. 

En panne d’inspiration pour choisir un sol déco dans la cuisine ? Entre carreaux de ciment dans l’air du temps, revêtements de sol stratifiés stylés, lames en vinyle déco et faciles à poser, inspirez-vous des photos tendances sur des sites de décoration intérieurs.

Enfin, le merisier, le pin, l’eucalyptus, l’érable, le frêne, et le bambou sont reconnus pour leur forte résistance à l’humidité et leur longévité. Ce sont les bois idéals pour votre cuisine en bois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *